UN suivi d'expert réparation de broche

Notre atelier spécialisé répare et rénove des broches ainsi que des moteurs et électrobroches. Cela permet de réparer un centre d’usinage, fraiseuse, rectifieuse ou encore un tour. Quels secteurs ? de la métallurgie en passant par la menuiserie aluminium et bois. De nombreuses entreprises proposent uniquement la réparation de broche mais chez JP Palmero industrie nous vous proposons une prestation complète.

Deux types de maintenances

maintenance préventive

Pour vos broches, nous vous proposons un contrôle périodique de mesure de la force de serrage de l’outil. Ce service peut être effectué à n’importe quel stade de la vie de votre machine pour évaluer l’état de vos rondelles Belleville.  Ainsi nous veillons au parfait fonctionnement de votre production.

Il est indispensable de faire un contrôle régulier de la force de serrage de votre mandrin pour assurer un procédé sûr, précis et productif. Effectivement, les normes et les réglementations exigent un contrôle régulier de l’état d’entretien du moyen de serrage a l’aide d’un appareil de mesure de la force de serrage. Grâce à cet équipement nous pouvons mesurer cette force  pour les serrages intérieurs et extérieurs, en stationnaire ou en rotation.

Nos outils de mesures des vibrations permettent de contrôler l’état de l’équipement rotatif et de détecter l’usure et l’endommagement précoces des composants.
L’analyse des vibrations et l’équilibrage font partie intégrante de tout programme de surveillance conditionnelle et de maintenance prévisionnelle.

Maintenance currative

En moins de 24 h un technicien expérimenté sera chez vous. Suite à une batterie de tests il déposera la broche de votre machine pour l’emmener dans nos locaux. Sur certains modèles nous pouvons vous proposer un échange standardDès son arrivée, votre matériel est pris en charge immédiatement. Il est référencé et enregistré informatiquement afin de garantir une parfaite traçabilité des opérations et un meilleur suivi de la broche tout au long du processus. Nous réalisons par la suite un pré-diagnostic avec un test des fonctions. Dés lors la broche est entièrement démontée, le contrôle des pièces et l’expertise des composants permettent d’établir le niveau de réparation. 

Un devis détaillé et gratuit est envoyé. Il identifie la panne, le détail des opérations à effectuer, les pièces à remplacer pour remettre le produit en conformité.
Si nécessaire des opérations de rechargement peuvent être réalisé sur les portées de roulements et dans le cône de la broche. Nous procédons ensuite à un remontage complet dans les plus brefs délais grâce à notre stock de roulements de super précision, de joints tournants, pinces, codeurs et PLG. Puis nous effectuons les tests et réglages nécessaires au bon fonctionnement de la broche. Pour terminer la prestation en atelier un équilibrage dynamique et un rodage sur banc sont effectués.

Nous reposons la broche réparée sur votre machine. Un ensemble de réglages et tests sont réalisés sur votre machine pour un redémarrage optimal de votre production.